Rechercher

"Pénétration profonde"

Ou l'histoire du gode-ceinture au strap-on moderne ...


Dans le monde hyper simplifié de l’hétéro-normativisme où les hommes sont viriles, musclés, pleins de testostérone avec des poils où il faut, un pénis et des tésticules fonctionnels sur demande et les femmes ont des mensurations de type 85-80-85 et surtout pas de poils où il ne faut pas en plus d’être douces, discrètes et bienveillantes ….


Dans ce monde : un pénis ça va dans un vagin, à la limite un anus de femme et puis basta !


Dans la réalité : qu’on l’admette ou non, c’est bien plus compliqué que ça, ou plutôt bien plus simple, bien plus fluide. C’est bien plus divers, créatif, et amusant. Mais comment pénétrer son ou sa partenaire quand on n’a pas de “sacro-saint” pénis ?


Et bien il y a tes mains, mais aussi des accessoires et des toys.

Oui, mais si on ne veut pas tenir un vibro ou gode à bout de doigts, mais plutôt faire bouger notre bassin et se faire plaisir en même temps, on fait comment ?

Et bien il y a les harnais, gode-ceinture ou encore strap-on. (Tous homonymes)


Et si on ne veut pas avoir l’impression d’aller à l’escalade version BDSM ?

Et bien…. il n’y a pas grand chose !


Enfin si... et on est partie chercher ces pépites rien que pour toi sur TalQ Univers.





Les femmes sont des hommes comme les autres… surtout quand elle s’approprient l’attribut masculin par excellence : le pénis. À ce titre le gode-ceinture trouble les genres et depuis longtemps.

Maïa Mazaurette : Le S3xe selon Maïa, Au delà des idées reçues. Page 73 - Editions de la Martinière



Et d’ailleurs lorsque l’on inverse “les rôles ” : on parle de p3gging.


Qu’est-ce donc qu’un gode-ceinture ?

Le godemichou apparait dans la langue française en 1611, et pourrait tirer son nom du latin médiéval “gaude mohi” (”réjouis-moi”, tout un programme). Autant dire qu’on n’a pas attendu les ABCD de l’égalité ou le féminisme de la deuxième vague pour mettre les genres cul par-dessus tête. Grâce au gode-ceinture, non seulement les femmes pénètrent (ce qu’elle pouvaient déjà faire avec leurs doigts ou leur mains ou leurs rouleaux à patisserie) mais les hommes eux-mêmes peuvent se rajouter un ou plusieurs pénis de substitution, qui ne se positionneront pas forcément sur le pubis. Le corps se réinvente, multiplie son potentiel, se moque de la nature. Forcément, pour les tenants de la stricte anatomie ça fait peur. Maïa Mazaurette : La Vulve, la Verge & le Vibro. Page 86 - Editions La Martinière

Ce gode-ceinture aujourd’hui appelé Strap-On

Comme son nom l’indique c’est un godemichet fixé sur une ceinture ou plus précisément un harnais en cuir ou en latex (généralement plus ou moins en forme de culotte). Tout Osez : Le guide de la sexualité joyeuse et libérée. Page 257 - La Musardine

Et c’est là qu’intervient Ma Joie !

Pour nous proposer un renouveau de diversité, d’esthétisme, de confort et de praticité d’utilisation !

Ma joie te propose une vraie innovation dans le monde du strap-on et de la pénétration.


Episode 57 : Ilaria Fazio, co-fondatrice de Ma Joie

Imagine mettre 2, 3, 5, 7 minutes peut-être même 10 min pour mettre une capote, des sous-vêtements, allumer ton sextoy …? Hyper frustrant non ? …

C’est souvent le cas quand on comment à s’initier au strap-on et même pour les plus averti.e.s, et on ne parle même pas de trouver le style qui nous plait.


Sur le marché actuel, en général, tu as intérêt à avoir un master en escalade ou à avoir le périnée bien musclé et d’aimer le noir, le rouge, le latex et le cuir ou similicuir.

C’est donc pour répondre à un manque de propositions plus pratiques et esthétiques qu’Ilaria et Letizia ont lancé leur marque Ma Joie.


Bijoux de techno textile, mécanique et électronique pour notre plus grand plaisir, pour renouveler l’expérience du strap-on !


Je te laisse découvrir ça et aller les soutenir !


Bonne écoute ! Et abonne-toi à la newsletter Let's TalQ pour recevoir toutes les actualités et les articles de TalQ Univers