top of page

Quand le capitalisme surf sur notre santé mentale

Dernière mise à jour : 9 janv.

Les sextoys ne sont pas des antidépresseurs ni des anxiolytiques


Avoir un placard, que dis-je, une mâle, pleine de toys, lub' et accessoires en tout genre ne m'a pas du tout aidé lors de mes épisodes anxieux et ce qui en a suivi. Je n'ai même pas pensé à sortir mes jouets pendant cette période. Je n'en avais pas envie. Bien que nous soyons toustes différents et qu'un orgasme fasse en général toujours du bien, en cas de blues hivernal ou sentiment d'anxiété qui dure plus deux semaines et même avant, par pitié parles-en avec quelqu'un plutôt que d'avaler ce genre d'article.


Heureusement que je ne lisais quasi plus aucun média quand je n'étais vraiment pas bien. L'accumulation matérielle peut effet augmenter notre anxiété et certainement vider notre portefeuille. Les sextoys peuvent être particulièrement onéreux et encombrants.


Et si ça va et que tu veux quand même te faire plaisir avec des toys, renseigne-toi bien ! On peut aussi en parler ensemble :)


Autant, chez TalQ on aime faire des testes produits, de la curation de contenu… Mais le premier but c'est l'information, pas la consommation.


Ne pas confondre : anxiété, dépression et blues hivernal


La santé mentale devient un sujet de moins en moins tabou et c'est une super nouvelle. Mais ne confondons pas l'anxiété et la dépression qui méritent un vrai diagnostique médical, avec le plus petit, mais non moins important, "blues hivernal".


Dans tous les cas, la première chose qu'il te faut n'est sûrement pas une nouvelle paire de chaussettes ou un sextoy hors de prix, mais plutôt quelqu'un à qui parler : un.e ami.e, un parent, un.e médecin, un.e psy. Et tout ça ne coûte rien. Juste du temps, de l'écoute et de la bienveillance. Tu ne sors pas ton portefeuille quand ça ne va pas, en tout cas pas en France.


Alors attention à ton bien-être, ta santé, mais ton porte-monnaie également !


N'hésite pas à venir partager ton point de vue en commentaire ou par email.

Pour plus de contenu de TalQ Univers RDV sur Insta et sur la Newsletter


Photo de couverture de Dustin Belt sur Unsplash

bottom of page